Portrait Chinois

de Julie Rocher

Si j'etais un film, je serais

le voyage de chihiro

...parce que c'est un film d'animation qui m'a attendrie et éblouie par ces dessins, sa musique et ses personnages pendant mon enfance et encore aujourd'hui. Il combine humour, aventure, émotions et fantastique. Je trouve que ce film montre la cupidité, les envies, les faiblesses, mais aussi les liens que l'homme a avec la nature et les animaux.

Si j'etais un magazine, je serais

juxtapoz

...parce que ce magazine est consacré à la culture et à l'art en général et plus particulièrement l'art urbain alternatif et contemporain. Ce sont des domaines qui m'intéressent beaucoup. De plus, les couvertures de ce magazine sont toujours très belles et colorées.

Si j'etais un roman, je serais

sur la route

...parce que ce livre parle de l'hypocrisie morale de l'Amérique puritaine. J'aime l'ambiance du livre et le personnage obscur et fascinant de Dean Moriarty. Je suis aussi passionnée par le mouvement d'avant-garde de la Beat Generation.

Si j'etais un site web, je serais

tumblr

...parce que ce site m'inspire la liberté, la créativité et le partage. De plus, j'aime son identité visuelle simple et efficace.

Si j'etais un personnage historique, je serais

simone de beauvoir

...parce que cette femme m'inspire la force d'esprit et la révolte. Elle était une théoricienne importante du féminisme, et a participé au mouvement de libération des femmes dans les années 1970, notamment à travers ses thèses sur la condition féminine. J'admire cette femme indépendante et libérée.

Si j'etais une couleur, je serais

le bleu

...parce que cette couleur m'inspire la nature et l’infini car c'est la couleur de la mer et du ciel. Cette couleur symbolise aussi la paix, le calme. De plus, il existe des milliers de nuances possibles, ce qui en fait une couleur très agréable à utiliser.

Si j'etais un artiste, je serais

niki de saint phalle

...parce que je trouves ses œuvres très touchantes et originales. De plus, c'était une femme admirable car elle était engagée et soutenait plusieurs causes : celle des Noirs américains, celle de la libération de la femme du patriarcat, celle des malades atteints du sida...

Si j'etais une forme, je serais

un cercle

...parce que c'est le symbole du ciel et du temps. Il évoque aussi le mouvement, le changement et la créativité. De plus, il m'inspire douceur, convivialité et ouverture.

Si j'etais une musique, je serais

keep you de wild belle

...parce que cette musique est un mélange de differents styles de musique que j'apprecie : le psychedelic pop, le ska, le reggae, le rock et le jazz.